Que savez vous de Stalingrad?

Published on juin 16, 2010 by   ·   9 Comments


Un million d’Allemands dont 90% n’étaient pas nazis s’entretuèrent avec un million de Russes dont 90% n’étaient pas communistes.
1 a 2 Mio de morts, entre 4500 a 9000 par jours…
Ca fou bien la gerbe…
Tout ces gens sse sont fait entretuer pour une cause qui n´était pas la leur… des deux cotés. Un vrai masacre de plusieurs mois!
Il existe un livre, receuil des dernieres lettres écritent par les soldats juste avant la capitulation. Les soldats savaient qu´ils étaient perdu… quand on sait qu´on va mourir, on a une vision du monde assez glauque, dépressive pour le lecteur en tout cas!
Et ceux qui y ont survecu ont survécu comme ils pouvaient a la captaivité Russe.

C´était vraiment une salle époque…
Livre par les soldats de la wehrmacht.
Guigui je parle de la VRAI vie, pas un film… je suis scotcher d´une telle réponse!
Et puis c´est un film qui se base sur un évenement historique. Cela n´a rien d´historique. Bien qu´il semble pas mal.

Dans la rubrique:

A suivre:

Blog - Louer un "blanc", en Chine, c'est possible
Dessous Des Cartes - Russie & Ukraine - 2005
[HEURE PAR HEURE] Deux millions de manifestants au Caire, un million à Alexandrie
Vodka : prohibition à la russe
"Ecoutez les chansons de l'Eurovision 2011"

Tags:

bataille de stalingrad nombre de morts, témoignage de la bataille de stalingrade, stalingrad film russe, staligrade, general russe mort a Stalingrad, soldat mort a stalingrade, les italiens ,roumains a stalingrad, Stalingrad* tués, court résumé sur la bataille de Stalingrad, nombres de morts russes a la bataille de stalingrad, temoignage de soldat en russie, temoignage+soldat+bataille+de+stalingrad, morts stalingrad, témoignage bataille stalingrad, je suis en vacnce en russe,
,
Readers Comments (9)
  1. Triple HHH dit :

    Stalingrad est une bataille de la seconde guerre mondiale entre 28 juin 1942 et 2 février 1943. Finalement, c’est les soviétiques qui l’emportent.

  2. shujin dit :

    regarde donc le magnifique film de JJ Annaud sur ce sujet c’est assez édifiant !

    Quand tu sais que les soldats russes partaient en binôme un avait le fusil et l’autre les 3 balles ! et malheur à toi si tu reculais …….. ton officier politique te tirait dessus (et te tuait) jusqu’à ce que tu repartes au frond avec ton fusil mais plus de balles !

    Pareil de l’autre côté sauf que là ils avaient ET le fusil ET les balles !

    Une des pires batailles de la guerre ! une horreur !

  3. lightgiver dit :

    tu as tout un laius sur cette bataille sur Wikipedia, cliques sur le lien ci dessous…
    Von Paulus s’est rendu et Hitler l’a hai pour n’être pas mort au combat car aucun maréchal allemand n’avait jamais rendu les armes

  4. ottomatik dit :

    Que l’armée allemande n’était pas invincible…

    On oublie souvent qu’il y avait aussi des Italiens, des Roumains, des Hongrois (et je ne sais plus s’il y avait aussi des Slovaques) qui se sont battus avec les Allemands quand ils n’ont pas été spoilés par ces derniers en niveau du ravitaillement.
    Je conseille la lecture de Un Sergeant dans la Neige de Rigoni Stern, un Italien pendant la guerre sur le front de l’est. Très bon témoignage de ce qu’a été la guerre là-bas.

    Shujin : une scène dans un film qui a été tourné cinquante ans plus tard ne veut pas dire que cela s’est passé comme ça tous les jours… Tu l’as vu où la scène où les Allemands n’avaient plus de ravitaillement ? Ben, nulle part… Annaud n’avait plus de pellicule ou n’a-t-il pas voulu montrer cette chose ?…

  5. Guigui dit :

    un super film a voir

  6. VspaceG dit :

    La bataille de Stalingrad a été un tournant majeur dans la Seconde Guerre mondiale de par sa signification et sa nature :

    * Elle marque le début de la retraite ininterrompue de l’armée nazie en Europe de l’Est jusqu’à la défaite finale,
    * Elle est considérée comme une des batailles les plus sanglantes de toute l’histoire,
    * On s’en souvient pour l’intensité de ses combats urbains.

    La bataille de Stalingrad a été marquée par la brutalité et le manque de prise en compte des pertes civiles. Contrairement au « classique » siège, elle a principalement consisté en combats urbains dans cette ville du sud de la Russie (appelée de nos jours Volgograd) menés par les Allemands et leurs alliés. La bataille inclut le siège allemand de la ville soviétique, la bataille à l’intérieur de la ville et la contre-offensive soviétique. Le nombre de morts total est estimé entre 1 et 2 millions de personnes (entre 4500 et 9000 morts par jour !).

    La capitulation des troupes allemandes le 2 février 1943 devant les forces soviétiques est considérée comme le début de la fin des forces de l’Axe, qui y perdirent un quart de leurs armées et l’initiative sur le front Est ; l’espoir changea de camp, le combat d’âme.

    Cette bataille a cependant été décrite de façon grinçante par le chroniqueur Delfeil de Ton :

    « Un million d’Allemands dont 90% n’étaient pas nazis s’entretuèrent avec un million de Russes dont 90% n’étaient pas communistes. D’aucuns rétorquent que les soviétiques se sont battus contre un occupant, ce qui est une motivation suffisante. »

  7. lajos_ecru dit :

    c’est une ville que celui qu’on connaît sous le nom de J. Stalin a donné son nom … et qui a donné lieu au plus grande bataille, la plus grande massacre de l’histoire humaine. Deux cons, têtus qui s’affrontaient à travers ses sujets. C’est celui qui était en droit, car
    il se défendait … qui l’a gagné. On peut dire …, avec cela toute la guerre aussi …
    entre les deux populations c’est les Occidentaux qui on souffert le plus, car les Russes étaient plus habitué aux mauvais traitement, que ça soit de l’ennemie, ou de leurs chefs … ou le très dur climat, l’hiver. …

  8. Pierre C dit :

    Stalingrad c’est le tournant de la guerre.
    Hitler en a fait un objectif militaire qui n’avait pas lieu d’être. en effet l’armée allemande devait descendre au sud pour s’emparer des champs pétrolier de Bakou.
    Hitler a pensé que prendre Stalingrad donnerait un coup fatal au soviétique. Il s’est donc acharné. Von Paulus le maréchal qui menait la bataille a demandé plusieurs fois de se retirer de Stalingrad. Il a essuyé un refus du quartier général.
    staline avait pour lui, les hommes par milliers. D’ailleurs les pertes Russes ont été bien supérieure.
    la bataille de Stalingrad se résume à la volonté de deux dictateurs qui n’ont pas voulu capituler l’un et l’autre au détriments bien entendu des hommes qui ont trouvé la mort.

  9. lepersan dit :

    c’est tout à fait exact et beaucoup de gens ignorent cette partie sombre de la seconde guerre mondiale


Comments are closed.

A lire aussi
Tags sur la Russie
bataille de stalingrad mort italiens a stalingrad stalingrad nombre de morts stalingrade temoignage soldat stalingrad nombre de morts stalingrad témoignage bataille de stalingrad nombre de morts à stalingrad soldat italien stalingrad combien de victime de russe a la bataille de stalingrad temoignage d un soldat de stalingrade témoignage bataille de stalingrade mort stalingrad temoignage russe stalingrad bataille de stalingrad nombre de morts temoignage bataille stalingrad temoignage soldat russe nombre morts stalingrad résumé de la bataille de stalingrad combien de mort de russe a la bataille de stalingrad Outils seo
Dernières news
Mots clés Russie